V) les PNC :
_ Les peones :
Ils s'occupent de la récolte de la Beuh. Pour plus d'informations, voir chapitre III. Ils habitent au village. Le péon est un paysan sous qualifié et sans terre, le plus souvent très pauvre.
_ Le banquier Nacho Villareal :
Il stocke l’argent de manière sûre. Son coffre fort est inviolable mais il garde 10 % des sommes mises à l'intérieur. La banque se trouve au village.
_ El tabarnero Luis Corona :
Il gère la taverne du village. Il fournit des boissons contre quelques pesos et de l'eau. Il vend l'emplacement des parcelles de beuh. La famille de ce tavernier est présent dans cevillage depuis plusieurs générations et possède quelques lopins de terre.
_ El doctor Gregorio Casa :
Il soigne les gens, quelque soit leur camp. Il peut enlever les bandages gratuitement et il les conserve ensuite. Son cabinet se trouve au village.
_ El farmacéutico Enoria Sanchez :
Elle vend les bandages 100 dollars les 10. Elle peut enlever les bandages gratuitement et elle les conserve ensuite. Elle vend aussi du sérum de vérité et des poisons. Son officine se trouve au village.
_ L'intendant Rodrigo Alcaraz :
Il achète la coke 1000 dollars le sachet de 100 grammes aux cartels. Il donne aussi des missions rénumératrice à tout le monde. Son bureau se trouve au village. Il se pourrait que son bureau change d'emplacement durant l'op. C'est un mexicain qui travaille pour le cartel de Cali.