VI) L'armée mexicaine
Elle est commandée par le colonel Pinzon et son adjoint, le sergent-chef Garcia. Techniquement, le but des soldats est de saisir un maximum de cocaine. Cependant, leur paye est minable, ils ont besoin d'argent. Si l'agent de la DEA ne les surveille pas, ils prennent des pots de vin. Ils font leur boulot correctement que si l'agent de la DEA est présent. Concrètement, l'objectif d'équipe est de saisir la cocaine et d'arreter les trafiquants mais l'objectif individuel des militaires est de pouvoir se payer à manger !
L'agent de la DEA, Ernest Smith, les accompagne. Il est intègre. Il est notoirement connu, depuis le meurtre de l'agent Camarena, qu'assassiner un agent des stups américain est lourd de conséquence. Le cartel qui tuerait ce policier s'expose à de lourdes représailles !
DRESS CODE :
- Pantalon OD (vert olive)
- veste OD
- Casquette type BDU OD/woodland ou bonnie hat OD/woodland
- casque US M1 (optionnel)
- tee shirt blanc ou OD (optionnel)
- chaussures type ranger (optionnel)
- Brelage US ou brelage en cuir noir
- Porte chargeurs, gourdes etc assorti au brelage
Répliques longues conseillées : M16, M14, M4a1, G3, voir MP5, FN Minimi, M60n Benelli M3, Mossberg 500, Remington 700.
Techniquement, les répliques de poing n'étaient en dotation que pour les officiers. Rien ne vous empeche d'en prendre une quand même, tant que c'est d'époque.
L'armée mexicaine, à cet époque, était en grande partie dotée avec les surplus de l'US army, avec des éléments remontant jusque dans les années 50/60.
Nous pouvons vous fournir une casquette si vous le souhaitez, merci de le préciser à l'inscription.
Des illustrations sont visibles sur le Lien pour les photos de l'armée Mexicaine dans les années 80.