Présentation de l'op

CARTELS

Il était une fois au Mexique

Cartels est une op d'airsoft roleplay. Elle aura lieu du samedi matin 8 juin 2024 au dimanche 9 juin à la mi journée. Rendez-vous à 8 heures, lieu-dit Puy de Bos, 87047 Compreignac.

 

I) Histoire 


8 avril 1989, l'arrestation Miguel Ángel Félix Gallardo par la police, signe la fin du premier cartel mexicain. Il avait su réunir sous son autorité tous les parrains du trafic de la drogue sous son autorité. L'affaire qui l'a fait principalement tombé est le meurtre de l'agent de la DEA, Enrique Camarena. Le boss de tous les plazas étant en prison, tous les cartels entrent en conflit pour continuer à faire des affaires avec les Colombiens.

Ici, nous nous retrouvons dans la région montagneuse de Cumbres, au sud de Monterrey, à 20 kilomètres de la frontière etatsunienne. Cette contrée est sous la direction du cartel del Golfo, qui regroupe plusieurs dizaines de petits clans mafieux. Auparavant spécialisé dans la contrebande de marchandises et de marihuana, la chute du boss a la aussi, laissé entrevoir des perspectives pécunières fort alléchantes. Mise en concurence par les Colombiens du cartel de Cali, les Mexicains Los Caballeros et les Texans the Mustangs vont s'affronter. Leur but : montrer aux Colombiens qui est digne de s'occuper du transport de la cocaine. Pour cela, il faudra combattre, ruser, négocier avec les villageois et soudoyer/batailler avec l'armée mexicaine. 

 

II) Informations générales

Lien vers les informations générales de l'op Cartel

 

III) Jeu 

Lien pour les explications détaillées

 

 

 

IV) Le cartel mexicain Los Caballeros

Los Caballeros sont un groupe de narco trafiquants originaire de Monterrey. Leur organisation est plus ou moins affilié au cartel du Golfe. La «  négociation » mise en place par les Colombiens leur permettrait de prendre leur totale indépendance. Leur chef s’appelle Marco Fernández, dit Don Marco. Il est accompagné d’un sicario particulièrement retors, Estéban Puertos, dit El Loco.

DRESS CODE

  • Chapeau de cowboy blanc
  • Pantalon jeans ou toile uni
  • Chemise ou tee shirt civil
  • bandana (optionnel)

Répliques longues conseillées : AK47, AK 74, G3, UZI, fusils à pompes divers. 

Les cartels avaient les moyens de se payer n'importe quelles armes mais les possibilités faisaient qu'ils allaient sur le plus facile : l'emblématique AK47. En réplique d'appoint, faites vous plaisir tant que le modèle existait à l'époque. 

Evidemment, pas de brelage ou de gilet tactique, pour l'emport, si besoin, prenez sac à dos, musette, poches à la ceinture. 

Nous pouvons vous fournir le chapeau (taille unique) si vous le souhaitez, merci de le préciser à l'inscription. 

Des illustrations sont visibles sur le Lien vers les photos du Cartel Mexicain.

 

Oig 4

V) Le cartel texan The Mustangs

Les texans sont des patriotes, ils supportent mal l'idée que les mexicains viennent refiler la drogue sur leur territoire. Les Mustangs sont fiers de leurs origines et ils aiment bien rappeller à tous qu'ils ont battu les Mexicains à la bataille de San Jacinto, en 1836, pour l'independance du Texas. Leur clan est dirigé par les frères Archie et Bob Spencer, aidé par leurs nombreux cousins et neveux. 

DRESS CODE

  • Chapeau de cowboy brun ou marron
  • Jeans ou pantalon camo existant à l'époque
  • Chemise
  • bandana (optionnel)

Répliques longues conseillées : M4, M14, M16, winchester. Privilégiez des répliques longues et des répliques de poing made in USA. 

Nous pouvons vous fournir le chapeau (taille unique) si vous le souhaitez, merci de le préciser à l'inscription. 

Des illustrations sont visibles sur le Lien pour les photos du Cartel texan

Oig rvr65vgkirjti1mc0n

VI) L'armée mexicaine

Elle est commandée par le colonel Pinzon et son adjoint, le sergent-chef Garcia. Techniquement, le but des soldats est de saisir un maximum de cocaine. Cependant, leur paye est minable, ils ont besoin d'argent. Si l'agent de la DEA ne les surveille pas, ils prennent des pots de vin. Ils font leur boulot correctement que si l'agent de la DEA est présent. Concrètement, l'objectif d'équipe est de saisir la cocaine et d'arreter les trafiquants mais l'objectif individuel des militaires est de pouvoir se payer à manger ! 

L'agent de la DEA, Ernest Smith, les accompagne. Il est intègre. Il est notoirement connu, depuis le meurtre de l'agent Camarena, qu'assassiner un agent des stups américain est lourd de conséquence. Le cartel qui tuerait ce policier s'expose à de lourdes représailles ! 

DRESS CODE : 

  • Pantalon OD (vert olive)
  • veste OD
  • Casquette type BDU OD/woodland ou bonnie hat OD/woodland
  • casque US M1 (optionnel)
  • tee shirt blanc ou OD (optionnel)
  • chaussures type ranger (optionnel)
  • Brelage US ou brelage en cuir noir
  • Porte chargeurs, gourdes etc assorti au brelage

Répliques longues conseillées : M16, M14, M4a1, G3, voir MP5, FN Minimi, M60n Benelli M3, Mossberg 500, Remington 700. 

Techniquement, les répliques de poing  n'étaient en dotation que pour les officiers. Rien ne vous empeche d'en prendre une quand même, tant que c'est d'époque. 

L'armée mexicaine, à cet époque, était en grande partie dotée avec les surplus de l'US army, avec des éléments remontant jusque dans les années 50/60. 

Nous pouvons vous fournir une casquette si vous le souhaitez, merci de le préciser à l'inscription. 

Des illustrations sont visibles sur le Lien pour les photos de l'armée Mexicaine dans les années 80.

 

Armee mex

VII) Les JNC
 JNC = Joueurs non combattant, abusivement appelé PNJ

Ils representent la population du village de Paletiño. Ce sont des habitants pauvres, d'un village composé de masures et dont le bâtiment principal est l'église. 

Toutes les infos sur les habitants et leurs activités sur ce lien !

Nous pouvons vous fournir le chapeau (taille unique) si vous le souhaitez, merci de le préciser à l'inscription. 

Des illustrations sont visibles sur le Lien pour visualiser les photos de civils mexicains

Oig 11

VIII) Informations complémentaires dress code

Nous sommes en 1989, la grande majorité des répliques existaient à l'époque. Mais pas forcement dans la configuration actuelle. Faites un effort pour cacher ou substituer les éléments n'existant pas encore à cette époque. Enlevez les red hot par exemple. 

Nous n'obligeons pas les joueurs à utiliser les répliques conseillées dans les équipes. Nous vous invitons à le faire si vous le pouvez. 

Pour les tenues et l'équipement, respectez le dress code. La plupart des tenues ne nécessite pas de frais supplémentaire, et je rappelle que nous pouvons vous fournir un chapeau à la demande. Il est évidemment aussi, que les éléments de tenue anachroniques ne seront pas tolérés. Donc jouez le jeu, merci ! Cela garantira une meilleur immersion dans l'op. Ca parait évident, mais je préfère le préciser qu'il ne s'agit que des éléments visuels (on ne vous demande pas une radio d'époque par exemple). 

Nous vous obligerons à rien en ce qui concerne les chaussures, la sécurité prime, mettez des chaussures prévu pour crapahuter. 

Certains d'entre vous portent des masques, on ne va pas vous demander de les enlever, c'est évident. Essayez de les camoufler avec un bandana si possible.

Vous pouvez demander à louer une réplique, merci de prévenir au minimum une semaine avant le début de l'op.

 

Si vous avez des questions, nous vous y répondrons avec plaisir dans la discussion générale de discord ou en message à un orga ! 

Date de dernière mise à jour : 13/01/2024

×